Duo FAGON / TURBIN (jazz)

turbinfagon

Depuis la création de YAO! en 2002, ce pianiste de talent et ce clarinettiste/saxophoniste ne se sont jamais perdus de vue. Et c’est tout naturellement que pendant qu’ils se répondent en fest-noz, ils se retrouvent aussi dans cet autre registre qu’est le jazz.

Philippe Turbin est un pianiste éclectique au carrefour du jazz et de la musique traditionnelle et se nourrit d’influences multiples. Par sa grande expérience de touche à tout, il s’est confronté à de multiples genres musicaux et trouve son épanouissement tant dans les musiques brésiliennes, africaines, jazz, variété, musiques de film que dans la composition, l’arrangement et l’improvisation. Il est également reconnu pour ses talents de pédagogue ( 15 ans d’enseignement et 3 ans de coordination ) et a donné de nombreux concerts de par le monde ( Cambodge, Norvège, Portugal, Suisse, Belgique, Allemagne…).

Il a joué avec Daniel Pabœuf puis avec le groupe Bandit’s Band qui a remporté le 1er prix professionnel du festival de jazz de Vannes en 1998. Il a participé à plusieurs projets en musique du monde ( africaine, brésilienne…)
Il a également composé des musiques de films, des courts-métrages et des films pédagogiques pour l’éducation nationale, et enregistré deux CD de chants pour enfants avec Bruno Coupé. Il a accompagné les spectacles de rue de la compagnie Marc’htiern avec laquelle il s’est produit dans toute la France mais aussi à l’étranger.

Des expériences en musique bretonne au sein de Kanfarted Rostren, Carré Manchot, de Strobinell avec qui il a enregistré deux albums, des Frères Guichen ( formule Guichen 6 ) avec qui il a enregistré un CD.

Il a aussi travaillé avec Pat O’May, Ronan Pinc, Gwennyn, Hervé Le Lu…

Philippe travaille actuellement avec Gilles Servat, Dominique Babilotte, YAO!, Myriam Kerhardy, Sonya Pinçon, Clarisse Lavanant, Marie Bontemps, Adèle…

DATES